Recette découverte sur LoftKitchen, le blog culinaire du journal Le Soir.
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 30 min
Ready time : 50 min
Niveau de difficulté: moyen
- Ingrédients :
- 1 paquet de pâtes won ton
- 1 conserve de crabe
- 3 échalotes
- huile d’olive
- 1 gousse d’ail
- 1 paquet de ricotta
- 3 c. à s. de vin blanc
- piment d’espelette (selon le goût)
- sel et poivre du moulin
- 400 gr. de petits pois surgelés
- 1 pincée de sucre roux
- 1 cube de bouillon de poule
- basilic thai
- parmesan râpé
Instructions :
La nage de petits pois
Cuire pendant une vingtaine de minutes (à feu vif) les petits pois, une échalote coupée grossièrement et le cube de bouillon dans un grand volume d’eau. Egouttez les petits pois et l’oignon (conservez le jus de cuisson) et passez-les au blender. Rectifiez la consistance avec un peu de jus de cuisson. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement (sucre roux si les petits pois ne sont pas assez sucrés, poivre et sel).
La farce des raviolis
Pendant ce temps, hachez les deux échalotes, la gousse d’ail et dorez-les dans un filet d’huile d’olive. Ajoutez le crabe et versez le vin. Laissez réduire. Incorporez la ricotta pour obtenir un mélange onctueux. Epicez (piment d’espelette, sel et poivre). Laissez cuire quelques minutes. Votre farce est prête.
Les raviolis
Disposez à l’aide d’une cuillère dans le centre d’une pâte won ton, mouillez les coins avec un peu d’eau et apposer une autre dessus. Façonnez le ravioli. Avec l’eau, vous verrez, les pâtes colleront directement. Ne superposez pas trop les raviolis, sinon vous aurez plus difficile à les séparer. Faites-les cuire deux à trois minutes dans un grand volume d’eau bouillante salée.
Pour servir, dressez d’abord la nage de petits pois, parsemez de basilic thaï (émincé), ensuite les raviolis, re parsemez à nouveau de basilic thai et d’un peu de parmesan.